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Qu’est-ce qu’une redirection 301 ?

Pour créer ou refaire votre site web, vous pourriez envisager d’avoir recours à la redirection 301. Mais qu’est-ce au juste et à quoi sert-elle ? Egalement connu sous le nom de redirection web ou redirection permanente (moved permanently), la redirection 301 oblige le navigateur à afficher un contenu d’une autre adresse web sur l’adresse donnée. Il s’agit donc plus précisément d’un code sur l’entête d’une page http indiquant au navigateur que la localisation d’un contenu a changé ainsi que son URL. L’utilisateur sera donc directement renvoyé vers la nouvelle page. La redirection 301 joue un grand rôle avantageux dans le référencement naturel grâce aux backlinks maintenus mais aussi par la récupération du trafic du domaine expiré.

Les avantages de la redirection 301 sue le SEO

Certaines pages peuvent disparaître pour diverses raisons, or les pages abandonnées peuvent avoir des potentialités pouvant être exploitées et conservées car ont assuré la visibilité du site. De plus, une erreur 404 affichant que la page est inaccessible peut avoir des conséquences néfastes sur le taux de rebond et peut également engendrer une perte de confiance des internautes qui auront tendance à quitter le lien directement.

Voilà pourquoi mettre en place une redirection 301 va permettre de rediriger les internautes vers une nouvelle page sans passer par cette erreur 404 par l’intermédiaire de cette transition vers la nouvelle version du contenu sans perdre le trafic naturel. Et puis, il est à noter que les backlinks pointant vers ces pages garantissent sa popularité.

Dans quels cas avoir recours à la redirection 301 ?

Si vous envisagez de déplacer une page dans un autre répertoire du site, d’un autre domaine ou sous-domaine, ou que vous souhaitez renommer ou supprimer la page, il est vivement recommandé d’avoir recours à la redirection 301 pour garder le positionnement et le trafic du site.

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