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Comment devenir télésecrétaire ?

Actuellement, de plus en plus nombreuses sont les entreprises qui se tournent vers les services fournissant des télésecrétaires, et pour cause ! Le télétravail est une alternative idéale non seulement pour les entreprises utilisatrices mais également pour les prestataires de service. En effet, les télésecrétaires effectuent leur travail sans avoir à se déplacer dans les locaux des sociétés qui les emploie, ce qui est un avantage considérable. Ce métier est encadré juridiquement et relève d’une convention collective nationale. Il exige donc des compétences et un profil bien défini. Comment faire alors pour devenir télésecrétaire ?

Les formations à suivre pour devenir télésecrétaire

Pour pouvoir exercer le métier de télésecrétaire, il est essentiel d’avoir effectué une formation de base du type CAP, BEP, ou BTS. Ensuite, il faut avoir effectué une formation en télésecrétariat. De nombreux établissements dispensent ces formations à savoir les Associations nationales pour la formation professionnelle des adultes, les groupements d’établissement publics locaux d’enseignement, etc.

Les compétences exigées afin d’être un parfait télésecrétaire

Le poste de télésecrétaire exige des compétences particulières en ce qui concerne la maîtrise des outils informatique et les outils de communications téléphoniques ainsi qu’Internet. En effet, communiquer au moyen des appels vidéo ou téléphone est une pratique courante pour les employeurs et les télésecrétaires.

Sachez que l’ordinateur, l’imprimante, le fax… constituent des matériels qui seront indispensables afin d’exercer ce poste. Dans ce cadre, certains logiciels afférents au traitement de texte, de base de données ou de données chiffrées doivent être bien maîtrisés par le télésecrétaire.

Ensuite, il est également essentiel de maîtriser à la perfection la langue française car les tâches de l’assistant ou l’assistante à distance portent non seulement sur la communication interpersonnelle mais également sur la rédaction de différents documents dans cette langue de Molière.

Enfin, sur le plan humain il est important d’avoir un bon sens du relationnel et de l’organisation. Travailler en indépendance chez soi nécessite une parfaite gestion de son emploi du temps.

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