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4 façons intelligentes de gagner ou de construire des backlinks vers son site Web

Les backlinks, c'est-à-dire les sites qui pointent vers votre site, sont, pour la plupart des moteurs de recherche, le facteur de classement suprême. Il en va de même pour le trafic organique. Parce que ce trafic est directement lié à la qualité des backlinks de votre site Web, plus les sites Web faisant autorité font des liens vers vous, meilleurs seront les classements et le trafic que vous obtiendrez

Et, bien sûr, vous voulez garder un œil sur votre classement Google. Lorsqu’il parcourt le Web, Google cherche les backlinks de votre site, pour comprendre comment vos pages sont reliées les unes aux autres et de quelle manière. Il y a certainement des centaines de facteurs de classement. Mais les backlinks représentent une des metrique SEO les plus importantes pour le référencement.

Maintenant, inutile de dire que les backlinks de qualité sont difficiles à obtenir, mais ils ne devraient pas l'être. En fait, il existe des moyens intelligents de construire ou de gagner des backlinks sans forcément passer par une agence SEO ou un référenceur professionnel, et d'obtenir, de sites faisant autorité, des liens vers votre entreprise en ligne.

Voici quatre idée pour trouver et construire des backlinks de qualité :

1. La méthode de construction de liens 404

J'adore cette méthode parce qu'elle fonctionne parfaitement pour créer des backlinks unidirectionnels. La technique consiste à contacter un gestionnaire de site pour signaler les liens cassés (404) de son site Web. Vous lui proposez de remplacer ce lien par un lien vers une page similaire de votre site. Parce que vous faites une faveur au propriétaire du site en signalant les liens brisés, les chances d'un backlink vers votre site web sont élevées.

Donc, pour utiliser la méthode du lien cassés, trouvez d'abord les sites Web pertinents dans votre niche qui ont des pages de ressources. Trouvez-les en utilisant ces requêtes de recherche dans Google :

  • votre mot-clé + liens

  • vos mots-clés + ressources

  • mots-clés inurl:liens

Trouvez ensuite l’adresse email du propriétaire du site pour lui envoyer un mail d’introduction sympathique et votre proposition de remplacement du lien 404 par le votre.

2. Backlinks à travers l'infographie

Les infographies sont l'une des méthodes les plus populaires pour apporter du trafic vers votre site web et gagner des backlinks de valeur. Ils sont aussi géniaux parce qu'ils sont faciles à comprendre et à partager. Tout le monde aime les données visuelles, n'est-ce pas ? C'est pourquoi la demande d'infographie a considérablement augmenté. Considérez que les publications en ligne comme Mashable publient de nombreuses infographies de partout sur Internet.

Maintenant, choisissez vos infographies avec soin : Chacun d'eux devrait inclure une histoire unique et intéressante pour votre public. Pour faire votre sélection, suivez les tendances actuelles et voyez ce que les gens recherchent, puis créez votre infographie à l'aide de données statistiques.

Pour commencer, faites des recherches et recueillez des données pour le contenu. Trouvez ensuite quelqu'un pour rendre votre contenu visuel.

On croit à tort que la création d'un infographie coûte cher ; ce n'est pas toujours le cas. Il faut chiffrer sur un prix moyen entre 15 et 30€ sur Fiverr. En supposant que vous pouvez gagner 10 backlinks par infographie, vous paierez 1,5€ par lien. Pour cinq backlinks, le prix sera de 3€ par lien. C'est très bon marché pour les backlinks gagnés grâce à la modération des webmasters. Et si votre infographie devient virale, vous gagnez encore plus.

Une fois que tout est en place et que votre infographie brille sur votre site Web, il est temps de le distribuer. Il existe de nombreux annuaires d’infographies où vous pouvez soumettre les vôtres. Enfin et surtout, envoyez des courriels à des personnes qui ont déjà eu accès à des infographies similaires ou qui les ont partagées sur les médias sociaux. Demandez une rétroaction sur votre infographie, mais ne demandez jamais un lien directement. S'ils aiment votre infographie, ils sauront quoi faire.

3. L'avantage des articles d'invités

Les blogs invités sont le moyen le plus efficace pour atteindre de nouveaux publics. En publiant des articles sur d'autres sites Web populaires, vous obtiendrez votre contenu devant de nouveaux lecteurs et gagnerez plus de visibilité. Parfois, il ne s'agit pas seulement du backlink, mais aussi d'augmenter votre réputation en ligne ou vos fans sur les réseaux sociaux.

Les blogs invités vous aident à tirer parti de vos relations et à élargir votre public. Si vous avez des doutes sur la publication d'articles invités, considérez que même Google accepte des contributeurs invités sur son blog Google Analytics.

Il existe de nombreuses façons de trouver des sites Web qui acceptent les articles d'invités. En voici trois: :

Utilisez les requêtes de recherche Google pour trouver des blogs acceptant les contributeurs invités :

votre mot-clé + inurl:write-for-us

votre mot-clé + les messages d'invités

votre mot-clé + inurl:guest-post-guidelines

votre mot-clé + devenir contributeur

votre mot-clé + blogueurs recherchés

votre mot-clé + soumettre un article

votre mot-clé + vous voulez écrire pour

votre mot-clé + contribuer

votre mot-clé + devenir auteur

votre mot-clé + message d'invité par

votre mot-clé + accepter maintenant les messages d'invités

Trouvez des influenceurs qui publient régulièrement des messages d'invités et essayez de contribuer sur les mêmes sites Web que par le passé.

Utilisez les médias sociaux pour découvrir d'autres options

Sur Twitter, recherchez "guest post", "guest article" ou "guest author". Pour automatiser le processus, utilisez Topsy pour définir des alertes pour les mots-clés que vous voulez suivre.

Lorsque vous publiez un article d'invité, assurez-vous toujours d'établir un lien vers vos profils de médias sociaux. Si quelqu'un apprécie votre poste, il ou elle peut facilement vous suivre pour de futurs articles similaires.

4. Espionnez vos concurrents

Si vous êtes sérieux au sujet de l’obtention de liens et de trafic organique, rester à jour avec les stratégies de webmarketing de vos principaux concurrents est obligatoire. Vous devez espionner vos concurrents sur les médias sociaux et rechercher leurs techniques de création de liens ou de gains, ainsi que leurs méthodes de marketing de contenu. Voici quelques conseils :

Préparez-vous à recevoir des alertes lorsque les concurrents publient du nouveau contenu sur leurs sites Web.

Abonnez-vous à leurs newsletter ou suivez-les sur les médias sociaux. Une autre façon intelligente de rattraper leur nouveau contenu est de créer une alerte Google pour le mot-clé "site:yourcompetitor.com". Par exemple, si mon concurrent est TechCrunch, je peux définir une alerte Google en utilisant le mot clé : site:techcrunch.com.

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