K web

Que dois-je regarder avant d’acheter un backlink ?

Il est essentiel de bien étudier le produit à acheter avant de démarrer toute opération d’acquisition. Ceci est aussi de mise en référencement lorsque vous pensez à un achat de backlink.

Considérez les caractéristiques dudit site

La thématique du site est un des critères à étudier lorsque l’on veut le référencer. En effet, les moteurs de recherche comme les internautes ne prêtent de l’attention qu’aux liens relatifs à ce qu’ils recherchent.

Il faut aussi considérer le taux de fréquentations du site. Plus ce taux est élevé, plus vous avez de chances de voir votre trafic augmenter. Le lien que vous laissez sur ce site a plus de chance d’être cliqué par le visiteur. Et si le trafic généré est à même de couvrir le coût du backlink que vous comptez acquérir alors n’hésitez pas.

Pensez aussi à vérifier fréquemment le nombre de trafic que le lien que vous avez acheté, vous rapporte. Si vous constatez une quelconque baisse, réajustez-le ou enlevez-le.

Etudiez le lien à acquérir

Il est à rappeler que pour qu’un lien soit de bonne qualité, il est essentiel qu’il respecte quelques points. Il doit avoir une ancre performante et être placé dans un contexte pertinent. Des mots clés sensés devront être retrouvés dans le corps de l’article et dans son titre.

Il est possible de présenter un backlink sous la forme d’un texte ayant une importance particulière pour la réponse recherchée par l’internaute. Ce texte devra donc être relié à la recherche lancée par ce dernier. L’utilisation de tels liens impacte positivement sur votre visibilité dans les résultats de recherche de Google.

Le lien texte redirige l’internaute vers une page que vous voulez référencer. C’est le backlink ayant la meilleure lisibilité par les moteurs de recherche.

Les liens images quant à eux s’affichent sous la forme d’image attractive pour l’internaute. Ce backlink va également rediriger l’internaute vers une page à référencer.

Débattez concernant ce texte !

Les publications similaires de "Référencement"

  1. 11 Mai 2017Le non de domaine expiré pour le référencement153 clics
  2. 14 Nov. 2016Contactez notre agence spécialisé dans Google Analytics342 clics
  3. 9 Janv. 2016Comment choisir les bons mots clés en référencement1298 clics
  4. 20 Sept. 2015Les liens sont la bases du référencement829 clics
  5. 6 Août 2015Niveau référencement nous faisons appel aux meilleurs1270 clics