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Réflexion préalable avant d’externaliser son CM

La plupart des entreprises commencent à comprendre l’importance du community mangement au sein de la stratégie de communication/marketing. Aujourd‘hui il est plus qu’important de faire la différence entre faire sa communication digitale en interne ou faire confiance à une agence externe spécialisée en la matière. La problématique bien sûr c’est le coût, mais la meilleure solution n’est pas seulement de confier son community management à un stagiaire, pas qu’il serait incapable mais, qui à court terme finira par partir, lui-même accompagné des compétences qu’il aura acquises.

Identifier ses besoins en matière de communication web :

Il est important d’avoir quelqu’un qui soit à 100% sur ce poste et qui s’investisse à long terme pour son client et la communauté qui suit. Et ceci est parfois compliqué à trouver en interne car à moins d’embaucher spécifiquement quelqu’un à charge de cette mission, ce qui a un coût, il n’y a pas trop d’autres solutions. Et charger quelqu’un en interne qui n’a pas les compétences, juste « parce qu’il faut que quelqu’un le fasse » n’en est clairement pas une c’est sûr !

Les réseaux sont des mines d’informations dont on ne peut plus se priver. Il est primordial de savoir s’en « emparer » de la bonne manière.

Identifier les compétences disponibles en community management

Pour être mené à bien, le community management offshore implique d’avoir des compétences nombreuses et variées : certes, il faut maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux : les bons hashtags sur les publications, choisir des sujets pertinents à publier, planification du contenu des différentes pages, analyse des statistiques… Mais le plus important reste quand même l’interaction qu’il faut créer avec la communauté pour que cela ait un réel intérêt.

D’où l’importance de faire appel à une équipe spécialisée et surtout professionnelle dans le domaine capable de créer le contenu adapté à vos besoins et de le délivrer au bon moment. Externaliser votre communication web est donc la solution la plus adaptée pour avoir à disposition cette variété de contenu.

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